04.11.2019

N’essayez que des habits!

« Je vais essayer de vous rappeler d’ici à jeudi ». Quand vous entendez cette phrase, avez-vous honnêtement une once d’espoir que la personne vous rappelle effectivement ? A-t-elle en réalité la moindre intention de vous rappeler ?

Nos mots en disent long sur notre comportement et souvent l’influencent.

Le verbe essayer est l’un des mots les plus inutiles et les préjudiciables de notre vocabulaire. Il est porteur du virus de l’échec. Il contamine notre confiance en nous-mêmes, affaiblit nos convictions et entrave notre capacité à nous investir et à passer à l’action.

Oups.

Comment arrêter d’essayer ?

La première étape de repérer votre utilisation du verbe essayer. Prenez conscience des mots que vous employez et souriez lorsqu’il apparaît !

La deuxième étape est de le remplacer, par un engagement concret ou par un test.

Percevez-vous la différence d’énergie entre tester et essayer ? Un test est rationnel, il ne préjuge pas du résultat, il permet d’agir. Nous testons une hypothèse, nous n’essayons pas une hypothèse. Quand ça marche, tant mieux, quand ça ne marche pas, testons autre chose. L’important est de passer à l’action.

L’éradication du verbe ‘essayer’ est l’antichambre d’une confiance en soi retrouvée. Celui ou celle qui cesse d’essayer commence enfin à agir.

Alors : testez vos idées, vos hypothèses et vos projets et n’essayez que des habits !

L’éradication du verbe ‘essayer’ est l’antichambre d’une confiance en soi retrouvée.

Joseph et Caroline Messinger

Pour tester le coaching, contactez-moi pour une séance gratuite de 30 minutes sans engagement 🙂

Pour aller plus loin:

E-Book

Créez votre Stop Doing Liste

Guide en cinq étapes pour alléger votre vie pro (et privée aussi)!

Recevez mon e-book gratuit